Par M. Durand
Au premier regard, Simone semble être une personne très réservée. Lunette vissées sur le nez, elle se mêle peu aux gens et paraît enfermée dans sa bulle. Mais quelle bulle ! Animée par un grand nombre de passions, Simone adore la musique. Elle ne se contente pas, cependant, de l’écouter. Lady Simone est une artiste comme elle nous le confie « Ce n’est pas pour me vanter mais je chante très bien. J’ai même enregistré une reprise de Jet Lag dans un studio ! ». Rêvant d’une carrière de pop star, on imagine donc la jeune fille devant son miroir, sa brosse à la main, en train d’interpréter le dernier single de Simple Plan. C’est sur son ordinateur que la jeune fille passe, en fait, la plupart de son temps. Elle avoue même que la première chose qu’elle fait en se levant le matin est de se connecter sur Twitter. Ce mode de communication est, pour elle, un excellent moyen de se tenir au courant de toute l’actualité. Cependant, notre twittos (petit nom que l’on donne aux membres de la communauté twitter) utilise principalement son ordinateur dans le cadre de ses études d’anglais.
Arrivée de Tanzanie en 2006, Simone baigne dans l’anglais depuis de nombreuses années. Elle décide de continuer son apprentissage de la langue en intégrant un lycée européen avant de poursuivre en licence. Envahie par des désirs de voyages, elle se voit bien, après son master de rédaction et de traduction, directrice de projets événementiels ou traductrice au sein d’une agence de tourisme : « J’aimerais avoir un travail qui me permette de bouger ou de voyager assez fréquemment, de rencontrer de nouvelles personnes issues de différentes cultures ». Nous, on l’imagine parfaitement en chargée de com’ au sein d’une compagnie aérienne japonaise. En effet, le Japon est la deuxième grande passion de Simone. Le cinéma coréen, la musique K-pop, les mangas, tout y passe … même les sushis.
Lorsqu’on lui demande à quelle époque elle aurait souhaité vivre, notre samouraï des temps moderne répond : « Plutôt que de vivre dans le passé, j’aimerais vivre dans un monde futur sans discrimination, sans pauvreté, sans violence et avec encore plus de liberté ». Loin des clichés miss France et du sourire ultra bright, notre utopiste s’imagine en Xéna, la princesse guerrière. Cependant, malgré son courage et sa détermination, notre héroïne a, comme tout le monde, ses petites faiblesses. Elle se damnerait pour un cheesecake myrtille, mais attention pas n’importe lequel : « Je trouve les cheesecakes américains un peu trop lourds. Depuis que j’ai gouté un cheesecake myrtille dans une pâtisserie japonaise j’en raffole. Le fromage blanc est très léger et le mélange myrtille / biscuit croustillant est un vrai délice ! ». Autre petit secret culinaire, Simone succombe facilement au chocolat mais toujours au blanc et au lait, jamais au noir ! Exigeante avec son palais, la jeune fille l’est aussi avec les garçons. Celui avec qui elle partagerait bien un café est drôle et irlandais. Difficile mais réalisable, ses désirs se retrouvent dans l’acteur de la série Misfits Robert Sheehan avec qui elle irait bien sauver le monde. Mais elle ne verrait pas d’inconvénient à s’arrêter boire un verre en milieu de chemin histoire de voir « qui de nous deux tient le mieux l’alcool ».
Même si elle possède des rêves plein la tête, Simone n’en reste pas moins les pieds sur terre, ou du moins les orteils. Son dernier conseil ? « Il faut réussir à trouver ce que l’on aime vraiment afin d’avoir des projets autant professionnels que personnels qui correspondent à nos envies ».