Outils de traitement de corpus textuels développés à Paris Est : Démonstrations, formations, ateliers – 2eme édition

Cette journée se tiendra le 29 juin prochain à l’UPEC, Campus Centre, salles I2-306 et I2-317, 61 avenue du Général de Gaulle, 94000 Créteil (ligne 8 – Métro Université) .   A l’interface entre sciences du langage, informatique et statistique, le traitement automatique de données textuelles vise des applications multiples : tests d’hypothèses à partir de productions écrites ou orales, analyses exploratoires de corpus web, journalistiques, politiques ou littéraires, visualisation d’opinions, extraction d’informations, etc. Plusieurs laboratoires de l’Université Paris-Est développent des outils dédiés au traitement automatique de données textuelles : TextObserver, Unitex/ Gramlab, TreeCloud, CorText Manager. Ils se proposent de les présenter, le 29 juin 2016 à l’UPEC, à leurs utilisateurs potentiels, mais aussi aux concepteurs de méthodologies ou d’outils qui exploitent des données textuelles.

>> télécharger le programme

Atelier Treecloud (i2 306)

Atelier CorText Manager (i2 306)

Atelier Unitex/Gramlab (i2 317)