Outils de traitement de corpus textuels développés à Paris Est : Présentations, démonstrations, formations

Cette journée se tiendra le 18 juin prochain à l’UPEC, Campus Centre, salles I2-306 et I2-314, 61 avenue du Général de Gaulle, 94000 Créteil (ligne 8 – Métro Université) A l’interface entre sciences du langage, informatique et statistique, le traitement automatique de données textuelles vise des applications multiples : tests d’hypothèses à partir de productions écrites ou orales, analyses exploratoires de corpus web, journalistiques, politiques ou littéraires, visualisation d’opinions, etc. Plusieurs laboratoires de l’Université Paris-Est développent des outils dédiés au traitement automatique de données textuelles : TextObserver, Unitex/Gramlab, TreeCloud, etc. Ils se proposent de les présenter, le 18 juin 2014 à l’UPEC, à leurs utilisateurs potentiels, mais aussi aux concepteurs de méthodologies ou d’outils qui exploitent des données textuelles.

Merci de confirmer votre participation au moyen du formulaire suivant: https://docs.google.com/forms/d/1I2BIOH26yRLZ6k9bGiXSCxtvEnjQQtuz4KZ-4fSdjhA/viewform

>> télécharger le programme
>> Treecloud