Base textopol

Base de données textuelles socio-politiques

La base Textopol propose, à des fins de recherche et de formation, des textes socio-politiques contemporains réunis en corpus, issus des travaux des enseignants chercheurs et des doctorants du Céditec (2000 – 2006). Elle contient également des données textuelles antérieures (18ème au 20ème siècle), recueillies au Laboratoire de lexicologie politique et de lexicométrie de l’ENS St Cloud (1967-2000, UMR 8503 du CNRS).

 

 

La version statique donne un accès simplifié au texte

La version dynamique permettra à court terme d’interroger la base au moyen de fonctionnalités portant sur les différents champs descriptifs (auteur, date, thématique, titre…) mais offre dès à présent la possibilité de rechercher un document par mots du titre, d’accéder à une fiche descriptive détaillée, puis au texte, selon la disponibilité du document.

Elle offre par ailleurs aux utilisateurs membres la possibilité d’enrichir les données, soit en mettant leur corpus à disposition soit en le référençant simplement, sans donner l’accès au texte.

Une procédure est en développement, qui permettra à chacun de modifier les champs descriptifs du corpus dont il a la responsabilité

 

Non classé
outils
nouveau sur Textopol
accueil
domaine
Ressources
Enseignement
Agora
Archives
contact
annonces
en savoir plus sur Textobserver
voeux
seminaires exterieurs